No mundo

Roberto Carlos en concert à l’Accor Hôtels Arena, à Paris

Home » No mundo » Roberto Carlos en concert à l’Accor Hôtels Arena, à Paris
Sem-Título-1

Publié le 28/05/2019

Idole de plusieurs générations, le chanteur latino-américain Roberto Carlos va enflammer l’Accor Hôtels Arena, ce jeudi 30 mai, à Paris.
On a tous fredonné un jour une chanson de Roberto Carlos. Le chanteur est à la musique latine ce que Elvis est au rock ou Michaël Jackson à la pop. C’est un roi, champion toute catégorie, idole dans son pays natal, le Brésil, mais aussi dans bon nombre de pays. Il incarne le charme, les mélodies éternelles et la world music.

Sa venue en France est rare. C’est pour cette raison que son concert à l’Accord Hôtel Arena est un événement que ne manqueront ni ses fans ni tous les amoureux de chansons populaires aux accents pleins de soleil, de rythmes, de joie de vivre ou d’émotions. Près de 200 albums sortis (dont 70 au Brésil), des centaines de disques d’or, de platine et de diamants, compositeur de plus de 600 thèmes dont le célébrissime The Whales ou Femme de 40 ans, Roberto Carlos est une superstar, il reste une référence dans le monde de la chanson.

En duo avec Pavarotti, devant 50.000 spectateurs
Ce succès jamais démenti et cette longévité professionnelle rare s’expliquent en bonne partie par son amour du public, sa sincérité à travers ses textes parlant d’amour, de religion ou de famille. Des thèmes universels qui le font vibrer depuis toujours. Depuis sa victoire en 1972 au Festival de San Remo avec son inoubliable Canzone per te, Roberto Carlos reste fidèle à la chanson populaire et romantique, celle qui ne se démode jamais. Les plus grands de la musique sont unanimes pour saluer son rayonnement et son talent. Ce n’est pas un hasard si, un jour, Luciano Pavarotti a interprété avec lui un duo devant 50.000 spectateurs enthousiastes lors d’un concert à New-York.

Cette formidable fièvre latino sera à nouveau au rendez-vous de l’Accor Hôtel Arena.

L’Écho